duquesnoy Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour je suis tombé par hasard (sur un site de vente) sur du quartz avec présence d'eau à l'intérieur. voir le lien et excusez moi pour la pub ; http://www.leboncoin.fr/collection/320485689.htm?ca=17_s Et je me demandais comment est-ce possible que l'eau soit restée emprisonnée à l'intérieur du quartz et pourquoi cet espace n'a pas cristallisé lui aussi? C'est la première fois que je vois ce genre de chose , merci de m'éclairer. Citer
christo Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Inclusion Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Rien d'étonnant à cela, un minéral peut très bien lors de sa cristallisation, inclure de l'eau , du gaz, un autres minéral etc... Lors des prospections de minéraux dans les basates, il n'est pas rare de retrouvé des géodes pleine d'eau. Un minéral, peut très bien faire la même chose, Je ne suis pas certain que cela soit très rare en minéralogie, cependant pas toujours visible à l'oeil nu, voir à la loupe bino. Citer
Orlean Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 je descendrais le prix de 100 euro, bon c'est vrai qu'il est grand et que les bulles sont bien visibles mais pour moins cher tu en trouveras sur ebay.. tappe "quartz bubble enhydro", en chine les quartz avec de belles bulles qui se déplacent sont encore fréquents Citer
duquesnoy Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Merci pour vos réponses . Comme quoi on en apprend tous les jours Citer
IznogoudBis Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 il me semble qu'il doit y avoir deux phase à l'intérieur, et ce qui se voit plus facilement sous forme de bulle c'est la phase gazeuse qui formera une bulle dans la phase liquide. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.