totof:) Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 allez mes dernières pièces échangées. tout d'abord les françaises. macle de la Gardette juste alpes comme provenance 2cm quartz fumé du Talèfre 4x4 cm une Marsanges du filon bleu 7x7 cm et une autre Marsanges bien sympa 6x4 cm à suivre..... Citer
totof:) Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 la suite avec les étrangères. quartz fumé et améthyste Goboboseb Namibie hauteur 8 cm sceptre d’améthyste Veracruz Mexique hauteur 4 cm quartz fumé Goboboseb Namibie hauteur 5 cm a suivre Citer
totof:) Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 et des pièces étrangères anciennes. quartz rose cristallisé Brésil 4x3 cm quartz avec macle du japon sur pyrite Mine d'Huanzala, Huaron, Pérou 8x5 cm quartz légèrement améthyste de Séfiros Grèce hauteur 7 cm. voila à bientôt. Citer
taz3.8 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 belle série totof :bravo: yann Citer
kerpo56 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 la suite avec les étrangères. quartz fumé et améthyste Goboboseb Namibie hauteur 8 cm P1170592.jpg sceptre d’améthyste Veracruz Mexique hauteur 4 cm P1170593.jpg quartz fumé Goboboseb Namibie hauteur 5 cm P1170595.jpg a suivre j aime l améthyste de Namibie Citer
gwen56 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Quelques échanges réalisés en 2013 Bournonite :St Laurent Le Minier, La Sanguinède, Gard (mai 1984) 4,5cmx3,5cm baryte sur sphalérite : St Laurent Le Minier, Gard Sphère 3cm analcime : Five Islands, Nouvelle écosse, Canada (2008) 7cm x 4,5cm pyromorphite : Asprieres, Aveyron 7cm x 8cm Baryte :Huaihuayin, Perou 5cm x 4cm Citer
IznogoudBis Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Eh Bé, beaux spécimens Gwen, je vois que ta collection s'étoffe bien! Citer
gwen56 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Merci Thierry Petit à petit......... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Une petite mémère de Loiras... Citer
cuprum69 Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 salut michel !St fons? A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 En effet, Brice ! Toujours aussi sympathique, cette bourse ! Il faudra venir, l'an prochain ! Calcite Saint-Georges-Haute-Ville Citer
cuprum69 Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Posté(e) 23 novembre 2015 Sympa cette derniere ! Oui je viendrais bien l'année prochaine cette année je n'ais pas grand chose a echanger ... A + Citer
Nodarref Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Il doit commencer à faire frisquet dans le sud de la France , des cailloux ont migré jusque chez moi dans l'hémisphère Sud . Dans du basalte effusif du quaternaire , opales hyalines de Caux . Juste magnifique a observer à la loupe . Et des micro-cuprites dans du basalte intrusif d' Olmet- et- Villecun / Le Puech Mauruuru roa pour ces petits bouts de France . Citer
dorian. Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Je confirme il fait pas chaud, même dans le Sud, à cette heure-ci ! Sympa les opales, les micro-cuprites ça donne quelque-chose à la binoculaire (c'est intéressant la formation de minéraux cuprifères dans une roche magmatique basaltique.. je ne connaissais pas) ? Citer
Nodarref Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 J'ai juste ma loupe de bijoutier , les opales sont d'une délicatesse , d'une transparence et d'une finesse incroyable . On dirait une goutte d'eau qui s'est figée au moment de l'impact . Inutile de dire que mes photos faite avec mon vieil apn ne sont pas à la hauteur . Pour les micro-cuprites , dans certaines alvéoles , elle est "massive" et dans d'autres , elle forme des petites boules vertes au milieu d'un minéral jaune et dans d'autres alvéoles , j'observe des micro-cristaux en filament rouge . Je met d'autre photos pris à travers ma loupe et après je regagne mon atelier climatisé . Je suis en train de fondre devant l'ordi . Bonne soirée . Citer
pena07 Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 voici quelques photos de mon ami Laurent Kbaier, il en a poster quelques une dans les micros minéraux cuprites villecun un as de la photo, il a un potentiel énorme pour les photos micros. Vincent Citer
dorian. Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Merci à vous deux pour les compléments photos Effectivement j'avais vu ces très belle photos micros (la première) mais pas fait le lien entre Villecun et Olmet-et-Villecun dans l'Hérault.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.