fluo88 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, Je vais passer une semaine au mois d'Aoùt dans un gîte au cap gris nez, est-ce que l'on trouve encore des Marcassites dans la région ? fluo88 Citer
duquesnoy Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Je pense que oui Je suis allé faire un tour à blanc nez ce matin mais rien trouvé car météo horrible vent et pluie plus la marée qui remonte donc je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher Citer
airbus78 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Oui si l'estran s'est désensablé car à proximité des falaises, c'est tellement parcouru qu'il faut une bonne dose de chance pour en dégoter de belles; toujours pourras-tu récolter quelques boules de marcassite oxydées ; bonne chance ; si sur les blocs crayeux, tu aperçois une mouche brillante ...marteau et burin peuvent te réserver qqs surprises Citer
fluo88 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Merci beaucoup pour vos réponses, je pourrai évetuellement prendre avec moi quelques minéraux Vosgien pour faire de l'échange, car je pense qu'il y a certainement des personnes sur place qui ont quelques pièces a échanger. Pour ce qui est de la météo, ce matin, ici, c'était averse de neige !! fluo88 Citer
Nico78 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Héllo! Dans le coin tu as la carriere de Dannes qui peut reserver de bonnes surprises! http://usmlgeologie.free.fr/dannes-2007.php Mais attention elle nécessite une autorisation de visite! Citer
airbus78 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Héllo! Dans le coin tu as la carriere de Dannes qui peut reserver de bonnes surprises! http://usmlgeologie.free.fr/dannes-2007.php Mais attention elle nécessite une autorisation de visite! Et oui ! je n'en ai pas parlé car la question était sur Blanc Nez mais Dannes ( avec autorisation) peut réserver aussi de bonnes surprises Citer
duquesnoy Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Eh merci pour le nom du site, en effet ce matin en conduisant sur l'autoroute j'ai remarqué une carrière de craie , je voulais y aller mais je ne savais pas par où passer alors j'ai continué mon chemin... J'aurais du aller à blanc nez demain , j'aurais pu aller à hardinghen , je suis bête. Citer
airbus78 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Eh merci pour le nom du site, en effet ce matin en conduisant sur l'autoroute j'ai remarqué une carrière de craie , je voulais y aller mais je ne savais pas par où passer alors j'ai continué mon chemin... J'aurais du aller à blanc nez demain , j'aurais pu aller à hardinghen , je suis bête. à HARDINGHEN demande un certain Luc ( mais j'ai oublié le nom !!) : il me semble qu'il est connu dans la région Citer
duquesnoy Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Je pense que l'on s'est mal compris je ne pourrais pas aller à Hardinghen demain ça fait loin pour moi (1h30) mais si j'avais été à blanc nez ce jour j'aurais pu passer y jeter un coup d'oeil. Mais en attendant demain m'attend mon DM de philosophie^^ Citer
airbus78 Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Luc Ducloy ? exactly my dear !! dommage pour Duquesnoy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.