Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Os de dinosaure?


Messages recommandés

Hello,

Je reviens vers vous pour vous dire où ça en est!

Pas de bol, son frère ne se rappel absolument pas de cet os! Curieux, vu que c'est un fana de ce genre de chose! Cela veux dire que l'os a était découvert quand il était trés jeune! Donc il faut que ses parents se souviennent où ils sont partie à l'époque.

Il serais partie en Dordogne, jura et trés souvent dans les alpes et ardeches. Rarement au bord de mer. Tout ça va être dur à cibler!! :question::gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ornithopode me semble très probable. L'aspect est très similaire à celles trouvées dans le sud et attribué à Rhabdodon ou Pararhabdodon. Maintenant, sans provenance, difficile de déterminer l'âge et l'espèce.....

Whouaou!! C'est le rhabdodon de vitrolles? J'ai trouvais des images du squelette, mais trop petites pour comparer. Avez vous des photos ou images plus significatives pour la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerais pas sans infos plus précises sur le lieu de découvertes et le terrain (étage) c'est un trop vaste sujet.

Je dirais une vertèbre caudale une position particulière en raison de l'allongement du corps vertébrale et du manque d'apophyse, mais c'est tout et déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas dit que c'était du Rhabdodon. Je la trouve fortement comparable a ce que je connais de dino Français et elle ressemble a une vertèbre d'Ornithopode. On trouve des Ornithopodes en France sur une bonne période Crétacé, donc sur à peu près 80Ma, ça laisse quand même une marge importante de prétendants. Ça peut éventuellement être du théropode mais pas du sauropode de ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...