Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

"faux et usage de faux"


Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose la question de savoir quelles sont les principales pierres de synthèses que l'on peu trouver en magasins minéralogiques,et la manière de les créer (par congloméra???) :question:

et les différentes méthodes de colorations "synthétiques" (agates/température)

du coup,certaines pierres que l'on peu voir se faire passer pour d'autres :fache: (turquoise/...)

et puis d'autres "imitations" auxquelles je n'aurais pas pensées...

merci de faire passer des photos comparatives

(incolore/colorisée,vrai/imitations,pierres ressemblantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me pose la question de savoir quelles sont les principales pierres de synthèses que l'on peu trouver en magasins minéralogiques,et la manière de les créer (par congloméra???) :question:

et les différentes méthodes de colorations "synthétiques" (agates/température)

du coup,certaines pierres que l'on peu voir se faire passer pour d'autres :fache: (turquoise/...)

et puis d'autres "imitations" auxquelles je n'aurais pas pensées...

merci de faire passer des photos comparatives

(incolore/colorisée,vrai/imitations,pierres ressemblantes...)

(message aux administrateurs:comme j'ai hésité sur la rubrique dans laquelle publier ce message,si c'est dans la catégorie "identification" merci de m'en excuser,et me le signaler,ou de l'y déplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...