ipadje Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Voila de retour de vacances après une semaine chez mes grand parent dans le Périgord, j'ai trouver ces deux minéraux vert dans le grenier. Ils ont pas su me dire d'ou ils venez Désolée pour les photos de mauvaise qualité. La première est verte avec une bande violette Citer
MASK Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Hello Indispensable ... http://www.geoforum.fr/topic/5028-dtermination-des-minraux-a-lire-avant-de-creer-un-sujet/ A+ Citer
la roche 85 Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 la 1 sur. la 2 peut etre ou alors amazonite. a voir. Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonsoir, la 1 fluorite la 2 peut être aussi ice tea Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 pour moi qui a un long passé de passionné : facile au premier coup d'oeil !! mais quelques tests simples feront progresser les bases de la passion ... donc dureté densité et hcl (la base!) celà confirmera que les deux sont la même chose ... (CaF2 !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.