oliv62 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 bonjour, pas grand chose à me mettre sous la dent depuis un bon moment...Donc je poste un galet rapporté par un membre de ma famille de Nouvelle-Calédonie.Pas d'infos, ramassé au hasard dans un coin où ils étaient fréquents. Au début, j'ai cru qu'il était artificiellement "pailleté", puis j'ai vu que c'était naturel, alors "mica" s'est imposé.Je crois que c'est du massif, mais j'hésite à le casser pour vérifier. Mon cliché ne rend pas la réelle beauté de ces "strass" de mica. Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Des paillettes de muscovite probablement le sablais Citer
Géologiste Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Salut, Petit galet de "micaschiste" typique du Nord-Est Calédonien, de la région de Hienghène/Pouébo/Amos/Ouégoa sans aucun doute. ça traine plein les rivières, les plages, etc... et ça fait des super ricochets ^^ Muscovite, phengite, paragonite... ça traine dans ces eaux là. Donc bel et bien micas blanc. Citer
oliv62 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 bonjour, ok,merci pour la confirmation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.