Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous !

je voudrais savoir si il y a de la calcédoine en seine-maritime , ou en trouver , comment reconnaitre une pierre qui contient de la calcédoine ? et sinon avez-vous de informations pour savoir ou je pourrais trouver des minéraux en seine-maritime ? merci d'avance à tous , j'attends vos réponses avec impatiente ! amicalement .

max.

Posté(e)

Comme Airbus, toute la côte est susceptible de fournir des calcédoines, mais c'est sûr que certains coins sont plus connus que d'autres ;)

ils sont déjà cité plus haut.

Elle se repèrent très facilement(surtout si elles sont bleues ou rouges^^), tu peux aussi tapoter ton marteau sur certains galets assez ronds, si ça sonne creux, y'a peut-être une jolie géode :)

Posté(e)

Tu vois la plage ?

Tu vois les galets?

T'as le lieu précis !

ça a le mérite d'être clair ; descendre sur la plage !! repèrer les galets ( cela ne devrait poser aucun problème LOL );observer ce qui peut être "ouvert"; prendre son marteau et casser !! avec un peu de flair et de chance ......QUI SAIT ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...