maxpupuce Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 coucou à tous ! je voudrais savoir si il y a de la calcédoine en seine-maritime , ou en trouver , comment reconnaitre une pierre qui contient de la calcédoine ? et sinon avez-vous de informations pour savoir ou je pourrais trouver des minéraux en seine-maritime ? merci d'avance à tous , j'attends vos réponses avec impatiente ! amicalement . max. Citer
airbus78 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Parcours tous les estrans aux abords de Fécamp, les géodes de calcédoine ne manquent pas ( Seneville, Cauville, Café blanc, St Andrieux, Antifer etc etc etc ..................................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Comme Airbus, toute la côte est susceptible de fournir des calcédoines, mais c'est sûr que certains coins sont plus connus que d'autres ils sont déjà cité plus haut. Elle se repèrent très facilement(surtout si elles sont bleues ou rouges^^), tu peux aussi tapoter ton marteau sur certains galets assez ronds, si ça sonne creux, y'a peut-être une jolie géode :) Citer
maxpupuce Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 oké bein je vous remercie tous de votre aide :) . max . Citer
maxpupuce Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2012 mais connaissez-vous les coins précis et voulez-vous bien me les dire . max . Citer
airbus78 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 mais connaissez-vous les coins précis et voulez-vous bien me les dire . max . BAH !!! faudrait peut-être quand même faire un effort de prospection soi-même !! NON ???? Citer
souba_seb Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Tu vois la plage ? Tu vois les galets? T'as le lieu précis ! Citer
ice tea Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, on peut pas mieux faire et dire que "souba_seb" Bonne prospection ice tea Citer
airbus78 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Tu vois la plage ? Tu vois les galets? T'as le lieu précis ! ça a le mérite d'être clair ; descendre sur la plage !! repèrer les galets ( cela ne devrait poser aucun problème LOL );observer ce qui peut être "ouvert"; prendre son marteau et casser !! avec un peu de flair et de chance ......QUI SAIT ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.