flofossile Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, serait-t-il possible d'idenfier ces deux Brachiopodes. Etage : Jurassique moyen-Bathonien.Provenance :Thin-Le-Moutier Ardennes. Dimension : L 4,3/ 4cm. Je pensais à Epithyris submaxillata ??? Citer
flofossile Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Photos suplémentaires jointes. Merci de vos futures réponses. Citer
BJ14 Posté(e) 18 février 2012 Signaler Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, tu as peu etre Cererithyris intermedia (Sowerby 1812) en n°1 et Epithyris maxilata (Sowerby 1823) en n°2, dans les deux cas, il faut les dégager intégralement de façon à pouvoir confirmer, le 1 on ne vois pas la commissure latérale ni frontale, le 2 on ne vois pas le crochet et foramen . Question, Bathonien inf, moyen ou sup , des Ardennes . Citer
flofossile Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, voici d'autres photos. Pour ce qui concerne l'étage Bathonien supérieur. Par contre je désire les garder tous les deux dans leurs gangues. Je n'ai qu'un spécimen dégager entièrement sur les deux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.