Arceuss4 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Bonjour à tous On m'a donner hier plusieurs minéraux et ne comme je ne m'y connais pas du tout je me suis dit que vous pourriez m'aider a les identifier s'il vous plais :) Les deux premières photos représente la même pierre (fermée et ouverte) ! 1) 2) 3) 4) 5) Les deux photos suivante sont de la même pierre (avant et arrière ) 6) Merci d'avance :D Citer
Prokofiev Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Bonjour ! Je me lance : 1) Geode de quartz 2) Hématite ? (voir si ça fait une trace rouge) 3) Calcite 4) Quartz hématoïde ? (mais la couleur rose est bizarre) 5) Tourmaline noire (Schorl) 6) Quartz Citer
Arceuss4 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 Merci pour tes réponses Prokofiev par contre que veux tu dire au sujet de l'Hématite "(voir si ça fait une trace rouge)" Citer
le sablais Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 une écaille très fine d'hématite est rouge sang en transparence La 4 peut-être une rhodonite ! Citer
ice tea Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Je me lance à mon tour, 1 Géode de Quartz 2 Sidérite ou Hématite 3 Calcite 4 Rodochrosite 5 Tourmaline (schorl) 6 Quartz hématoïde maintenant je peux me tromper aussi à+ ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 1-géode quartz 2-carborandite crristalisé voir photos 3-calcite 4-lopézite 5-tourmaline 6-quartz Citer
zarma Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Salut, 1 - Géode de Quartz généralement Maroc ; 2 - J'ai jamais vu ça ; 3 - Calcite avec pyrite mais pas sur ; 4 - Quartz hématoïde ou alors une coloration (les cotés me semblent plutôt transparents à blancs) ; 5 - Tourmaline (idem) ; 6 - Quartz hématoïde et peut être un ou deux autres minèraux (1 ° photo du 6 : un truc orange et un truc gris) Bonne soirée, Zarma Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.