glodyboy Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour à tous voici un fossile trouver en normandie (bord de mer) j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de ressemblance avec d'autre fossiles de normandie merci d'avance pour vos lumière Citer
elasmo Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 C'est vaste la normandie, une précision d'étage et de lieu est nécessaire pour en dire plus. Cependant on pourrait y voir un fragment de bivalve tapissé de cristaux Citer
glodyboy Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 localiser sur villers sur mer dans la glaise à 50cm du sol ce qui est bizarre c'est que le dessus et le dessous sont tres different contrairement a une coquille de bivalve le trou image 3 est une cavitée toute cristalisée et profonde de la moitié du fossile aussi quand on regarde a l'interieur du trou cristalisé avec la lumiere la lumiere traverse le coté bombé (image 3 et 4) et pas le coté noire et creux (image 1 et 2) Citer
elasmo Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Bon je me doutais que c'était Villers, en fait je pencherais pour un bivalve que l'on rencontre dans l'Oxfordien, qui ressemble vaguement à couteau actuel (coquillage) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.