olive in Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 comment ça marche? en fait j'ai essayé d'en polir une pour voir si on pouvait les faire briller. il semble que ce n'est plus que de l'oxyde de fer de la rouille quoi. Après début de polissage ça a pris une jolie couleur brun noir assez brillant où on peut deviner un reflet métallique, tout à fait un marron d'inde quand ils ont séché. donc, comment se sont ils formés si il y a une réponse... Citer
Lionel-R Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Très bonne question, je l'avais posée une fois, c'est une pseudomorphose par altération, je n'en connais pas les mécanismes. Citer
olive in Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 merci quand même c'est déjà un élément de réponse. peut être que je vais la couper pour voir ce quelle a dans le ventre. Citer
Lionel-R Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Très bonne idée tu nous diras ce que ça donne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.