Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Etude sur la volcanologie et la minéralogie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en terminale S, spécialité maths (la gaffe !! :triste:) et, étant donné que les inscriptions pour les études supérieurs ont déjà commencé,je cherche dans quoi m'orienter. Je me suis alors aperçu que j'appréciais particulièrement la géologie, mais la géologie au niveau minéralogique et volcanologique. J'ai donc pris l'initiative d'aller me renseigner sur internet (forum, site d'université ...), mais sans grands résultats ...

J'ai donc plusieurs questions en esperant le plus de réponses possible :

-Y a t'il des débouchés dans la recherche ? (après avoir visité de nombreux sites je me suis rapidement aperçu que certains affirmaient n'avoir aucun débouché et d'autre le contraire ...)

-Quel est le meilleur cursus a emprunté ? BTS ? Fac ? (j'ai repéré Paris 11 - Orsay mais est-elle bien ?)

Voilà merci de votre attention,

Amicalement,

Sucette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,