z'elle Posted January 18, 2012 Report Posted January 18, 2012 Bonsoir, Voici un fossile trouvé dans le haut var (désolé, je n'ai pas plus de précision quand au "site", on m'a donné ce fossile en pensant que je pourrais l'identifier). Après quelques "recherches" sur la chose, j'hésite entre Turrilite et Turritelles, bien que l'allure et l'absence de cotes me pousserait plus vers Turritelle... Quand à pousser plus loin l'identification j'en serais totalement incapable ! Pourriez vous m'aider ? J'ai du mal avec les identifications... Je joints une photo à ce post en espérant qu'elle pourra vous être utile... Quote
caterpillar Posted January 18, 2012 Report Posted January 18, 2012 Aucun des 2. Turrilites est un genre d'ammonite et Turritelles est un genre de gastéropode mais qui n'a pas cette forme. Ton gastéropode se rapproche plutôt des Ampullina Quote
z'elle Posted January 19, 2012 Author Report Posted January 19, 2012 Bonjour, Outch, je suis bien tombée à côté donc... B'ah c'est comme ça qu'on apprend ! Donc vous pensez que ça se rapproche des Ampullina ?...A vrai dire je ne connais pas, je vais aller faire un tour histoire d'essayer d'en apprendre un peu plus... Merci ! Quote
Milou115 Posted January 19, 2012 Report Posted January 19, 2012 Je vais également dans le sens de Dominique, Après il est souvent difficile d'en dire plus avec seulement le moule interne... A+ Quote
pollux Posted January 29, 2012 Report Posted January 29, 2012 Suis nouveau sur votre forum. Je vois plutot ça comme un Globularia. Gastéropode comme on en trouve par exemple à Novion. Quote
Recommended Posts