aadello Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bonsoir a tous Bon, voici une enorme menirau avec un poids bizarre par rapport a sa taille L est presque 8 Cm / l est presque 5.6 Cm / H est presque 3Cm / mais son poids est 600 g elle ressemble a une roche de granite lorsqu on le voie avec une loupe on constate des minuscules cristaux tel que plagioclase ...mais ce n est pas le cas ... a cause de sa durtee - tres tres dure et tres lourde - et son poids ...!!! SVP aider moi a l identifier Remerciements Citer
aadello Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 une autre... Je signale qu elle ne contient pas de fer teste aimant negatif ...et ne laisse pas de trace sur porcelaine ... Merci Citer
ice tea Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, pouvez vous faire des photos moins sombres, 150ko pour utilisation du zoom. Test HCI? Peut être "Hématite ou Goëthite" Elle vient d'où? Attendre l'avis des pros. à+ ice tea Citer
IznogoudBis Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Hematite = trait rouge sur porcelaine, donc pas hematite. Citer
aadello Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Merci de votre reponce !!! J signale que y a pas de reaction avec HCL ...! Desole pour les photos , mais j en ai qu une appareil photos de 5 Mega-pixel et ce n est pas une bonne qualite ... Merci une fois Aadel Citer
aadello Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Merci mon cher Ami Claude pour le votre aide C est gentil ...mais vous m avez rien dire ...hm...que penser vous de ce caillou ...? hhh Amitie Citer
Kayou Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 "Difficile" d'aider avec de pareilles photos. Et puis quelques tests (voir sujets épinglés). Faire des essais avec des réglages de distances appareil-objet ...jusqu'à obtenir un résultat exploitable. Coopération nécessaire pour avancer et ne pas patauger en vain. Citer
airbus78 Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Effectivement ! pas besoin d avoir des millions de pixels pour proposer des photos lisibles ; depuis 7 ans, je fais des photos avec mon p'tit 2Mpixels réduites à 900x500 donc 150 à 200 Ko sans commine mesure avec ce que je vois ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.