Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

[Livre] Dinosaure de France


Sycan

Messages recommandés

de rien !

J'ai l'article de Frigara en photo si cela t'interesse.

De mon coté cela m'intéresse si tu mets la main sur l'article de Lapparent (Les dinosaures de France. Sciences, Paris, vol. 51, p. 4-19, 1967).

Le catalogue sudoc permet de chercher dans toutes les BU de France (mais tu dois connaitre). Les ouvrages sont souvent dans la région ou les études ont été faites.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais le sudoc via "ma" documentaliste mais j'essaye d'avoir les publis gratuitement donc je n'utilise pas le sudoc personnellement.

Pour le mémoire de Ronan Allain il faudra peut-être lui demander directement comment mettre la main dessus.

Pour "les dinosaures de France" de Lapparent c'est vrai que le jour où je le trouve j'aurais battu google...

Mais ce n'est pas encore gagné...

En tout cas encore merci tes liens m'ont permis d’alléger un peu ma liste, si tu désires quelques publis envoie moi ton mail en MP je t’enverrais ma bibliographie et tu verras ce qui te manque mais je pense que vue que tu connais plus de sites que moi tu dois déjà certainement avoir ce qu'il t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou j'ai localisé l'article de Lapparent est à la bibliothèque Mazarine, à Paris..

J'ai de mon coté une référence dans ma biblio que je n'arrive pas à déchiffer :

KEROURIO Philippe, Les Dinosaures de Provence, Science am., n° 6, p. 6-13, 1978

Je ne trouve pas de quelle revue il s'agit .. Une revue américaine ?

Si jamais quelqu'un connait cette abréviation !

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou j'ai localisé l'article de Lapparent est à la bibliothèque Mazarine, à Paris..

J'ai de mon coté une référence dans ma biblio que je n'arrive pas à déchiffer :

KEROURIO Philippe, Les Dinosaures de Provence, Science am., n° 6, p. 6-13, 1978

Je ne trouve pas de quelle revue il s'agit .. Une revue américaine ?

Si jamais quelqu'un connait cette abréviation !

Bonne journée,

Bonjour,

Le magazine que tu recherches se nomme bien Science Am il ne s'agit pas d'une abréviation.

Ci-dessous la photo de la couverture du n° du magazine que tu recherches mais désolé je ne possède pas son contenu.

Bonne journée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le magazine que tu recherches se nomme bien Science Am il ne s'agit pas d'une abréviation.

Ci-dessous la photo de la couverture du n° du magazine que tu recherches mais désolé je ne possède pas son contenu.

Bonne journée également

Désolé je n'ais pas l'habitude d'ajouter des pièces jointes....post-10158-0-72131200-1367245830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1998, ALLAIN R - Un nouveau gisement de vertébrés continentaux du Crétacé supérieur du bassin de l’Arc (Bouches-du-Rhône). Description systématique et implications paléobiogéographiques, Mém. DEA, Université Montpellier-2, Montpellier, unpublished.

je l ai si tu le veux contact moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...