julien57 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 Quand je vois ca je me dit que si ca se trouve le mien est un faux Citer
Chicxulub Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Quand je vois ca je me dit que si ca se trouve le mien est un faux Non, rassure toi. Le tiens est vrai mais dégagé différemment, par abrasion et non a l'acide. Celui de Tatiana aussi est vrai. Peut être retouché sur les phalanges mais on ne vois pas sur la photo. En tout cas, la taille des membres est bonne. La patte avant gauche semble plus longue mais l'humérus est traversé par une grosse veine de calcite qui a éclater l'os. Les proportions sur le flanc droit de l'animal semble correct. Citer
caterpillar Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Je ne suis pas de ton avis sur les proportions du spécimen de Tatiana. Tu peux bien voir que sur tes spécimens, les proportions des membres antérieurs ne sont pas les mêmes. Sur celui de Tatiana, l'extrémité du membre antérieur droit (je ne parle pas de l'autre, faussé par la veine de calcite) touche pratiquement l'articulation du membre postérieur. Citer
Chicxulub Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Tu as parfaitement le droit d'avoir un point de vue divergeant, et c'est ce qui fait avancer les choses d'ailleurs quand il y a matière a débattre. Mais je persiste sur mon idée que les proportions sont bonnes (pour un individu HUI adulte, précison) et je viens avec quelques clichés pour appuyer mon point de vue. Le 3ème cliché c'est le specimen adulte que je possède et qui est en cours de préparation. Gros plan sur le keichou de tatiana: Un specimen attrapé au vol sur la toile, en vue dorsale: Et enfin mon spécimen adulte (dégagement non terminé, mais on en voit assez): En revanche, je n'ai aucune opinion concernant les phalanges car elles ne sont pas bien visibles sur cette photo. Citer
caterpillar Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 P'tét ben qu'oui, p'tét bien qu'non Citer
Chicxulub Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 P'tét ben qu'oui, p'tét bien qu'non lol, mais c'est qu'il est tétu notre bulldozer Citer
caterpillar Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Non, je te charrie! Je pense que tu as plus d'expérience que moi sur ces bestioles. Je donnais juste mon impression, c'est tout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.