JeanMarie54 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Nouveau sur le forum, je me passionne pour les fossiles depuis quelques années. J'ai dégagé cette pince de crabe d'un bloc trouvé dans "la décharge" d'une grosse gravière dans les environ de Nancy. Sur ce bloc sont présent de nombreux débris de bivalves, j'ai pu identifier Plicatula Spinosa. Il y a également un rostre de Bélemnite. Je suppose donc que ce bloc provient du Plienbachien et même plus précisément du Domérien. La partie supérieur de la pince se prolongeait en pointe ( hélas trop fine pour être récupérée) sur 1.5 cm environ. J'ai deux questions : Mes suppositions sont elles bonnes? Et bien sur l'identification du crabe (dans la mesure où cela est possible) Côté face Côté pile Merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Vraisemblablement un Erymidae, mais on ne peut guère aller plus loin. En plus, tu as cassé le dactyle qui pouvait apporter des précisions Citer
elasmo Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Effectivement cela n'est pas sans me rappeler Erymastacus du Callovien, mais le spécimen est isolé alors cela ne doit pas être simple d'aller plus en avant sur l'identification. Citer
JeanMarie54 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Merci à caterpillar et elasmo pour leur réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.