Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Question existentielle


RJLupin

Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il un nom spécifique pour un banal caillou qui s'avère en fait contenir de magnifiques croissances de cristaux lorsqu'on le brise en deux ? Celui que j'avais vu avait été scié en deux et poli, l'extérieur était gris sans particularités, mais c'était très beau à l'intérieur.

Je recherche des images de ce type de structure mais n'ayant aucune idée de la dénomination, je suis dans l'impasse.

Veuillez excuser la médiocrité de mes dessins...

1020006qv0.jpg1020007ig9.jpg

Comme n'est pas pour une identification, j'ai hésité à poster ceci dans le forum Demandes d'identification de minéraux, j'espère que j'ai bien fait.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bienvenue sur le forum ! :grand sourire:

Il s'agit d'un kiwi sur le dessin :ordinateur:

Plus sérieusement, la dénomination exacte la plus courante est "géode", mais c'est assez vague comme terme, cela ne donne aucun indice sur la nature de l'espèce minéralogique présente à l'intérieur... qui peut-être quartz, calcédoine, calcite, etc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...