Augustin Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Il est aussi probable que les cristaux étaient déjà fragilisés avant même le passage à l'acide (cristaux de surface). C'est aussi pourquoi il faut retrouver le filon, et taper des pièces plus fraiches ! Un beau défi ! Citer
fmdr Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Oui, c'est bien ce que je pense, ils sont à la base bien formés mais très dégradés. Quant au filon, sauf à trouver un affleurement dans l'Hermitain, et depuis le temps que je la parcoure pour trouver des champis, je n'en ai pas encore vu... je crains qu'il ne s'agisse soit de déblais, soit de pierres opportunistes qui ont servi à bâtir un muret. Donc trouvaille anedoctique probablement. D'un autre côté, si il y a déjà eu un signalement par le passé...Sait-on jamais... Citer
zarma Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Oui, c'est bien ce que je pense, ils sont à la base bien formés mais très dégradés. Quant au filon, sauf à trouver un affleurement dans l'Hermitain, et depuis le temps que je la parcoure pour trouver des champis, je n'en ai pas encore vu... je crains qu'il ne s'agisse soit de déblais, soit de pierres opportunistes qui ont servi à bâtir un muret. Donc trouvaille anedoctique probablement. D'un autre côté, si il y a déjà eu un signalement par le passé...Sait-on jamais... Bonsoir, La pierre que j'ai mis sur mon profil, je l'ai trouvé en cherchant des champignons aussi. apparemment, elle servait à combler les chemins de terre. Il y en avait plusieurs dans le trou, avec d'autre moins tape à l'oeil. Zarma Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.