Ricaille Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Esprit de Eric Geirnaert, si tu n'es pas là, frappe trois fois, et si tu es là, réponds... Bon voilà, j'ai des mouches à la maison, mais je ne sais pas lesquelles, si vous pouviez m'aider à nommer ces charmantes bestioles : De dessous, vue d'ensemble, la bestiole fait 15 mm. Au bino, j'ai fait ce que j'ai pu.. De côté De dos. Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Comme l'entomologie c'est ma première passion, je peux te répondre......il n'y a pas de "mouches" dans ton ambre mais une blatte (insecte de l'ordre des Dictyoptères) et un termite (mâle) visible sur la photo 3 (insecte de l'ordre des Isoptères)..... @+ Go Citer
Ricaille Posté(e) 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2007 il n'y a pas de "mouches" dans ton ambre Ben oui, hein, c'était pour rire Bon pour le termite, je savais, mais j'ai pas résisté au plaisir de le montrer. Pour l'autre, je pense à une guêpe ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 février 2007 Signaler Posté(e) 19 février 2007 Ben oui, hein, c'était pour rire Bon pour le termite, je savais, mais j'ai pas résisté au plaisir de le montrer. Pour l'autre, je pense à une guêpe ? hein?? une guèpe ?? quoi? ....non pas une guêpe, mais une blatte, proche parent de nos blattes forestières Ectobius... Ce sont de très belles pièces!! @+ Go Citer
Ricaille Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 hein?? une guèpe ?? quoi? ....non pas une guêpe, Ben oui , l'autre c'est la photo que je pensais avoir ajoutée et qui visiblement n'y est pas . Bon, je la remettrai ce soir Citer
Ricaille Posté(e) 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2007 Voici donc les photos que je pensais avoir envoyées : Une guêpe ? Un ou une termite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.