Staurotide Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Voici un grattoir qui me semble être Moustérien, qu'en pensez vous? Citer
probus Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) 3 novembre 2011 perso moi je ne vois rien de moustérien, la face de raclage n'est pas assez travaillée éclat néo, peut etre un couteau, mais rien de transcendant à mon humble avis Citer
Staurotide Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2011 Merci Probus, en tout cas il est très ergonomique. Citer
Staurotide Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 On me glisse dans l'oreille que c'est un burin sur troncature, Paléo Sup ? Citer
phénacite2 Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Il est difficile de déterminer un type d'industrie si la stratigraphie n'est pas établie. Localement tu dois pouvoir te renseigner sur les types d'occupations. Tes silex peuvent être autant de l'aurignacien( lames épaisses, retouches larges et plates). Mais également du moustérien final ou du prè-solutréen. On peut tout envisager, jusqu'au néo !! Seul des renseignements précis sur le lieu de découverte pourront définir le type d'industrie. Citer
Staurotide Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Le coin est fortement néo, mais j'y ai trouvé quelques pièces plus anciennes. Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 ...pas mousterien, mais probablement magdalénien compte tenu de la préparation et de la crête résiduelle qui pourrait le faire passer au burin. Citer
Staurotide Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2011 Merci Pascalp, vous m'étonnerez toujours. Et merci bien sûr aux autres intervenants. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.