Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, hier soir entre 21 55 h et 22 10 h j’ai vue passer une superbe météorite d’une lumière très blanche qui arrivait à éclairer le sol, laissant derrière elle un panache de fumer que l’on pouvait distinguer malgré la nuit après son passage.

Quand je l’ai observé je me situais à Remily-Aillicourt 08450 à 10 kilomètre de Sedan France Ardennes, elle est passé à ma verticale, ce qui m’empêche de donner un angle d’inclinaison pour situer approximativement l’impact.

Pour sa trajectoire, si je prends le nord à 12 heures, elle se déplaçait de 2 30 h vers 8 30 h, je l’ai observé sur un angle d’environ 70° me trouvant à ce moment là entre 2 pavillons qui me masquaient sa rentré et certainement sa chute.

Voila bonne chance pour ceux qui voudront chercher l’impact.

Posté(e)

Bonjour, au cas où des personnes auraient l’envie de rechercher l’impact de cette météorite, comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, je joins des fichiers ou j’ai tracé la trajectoire de cette météorite, je pense pour ma part quelle devait être assez importante pour laisser une trace, avec un petit avion il y a peut être une petite chance de retrouver.

Bien sûr la petite crois est le lieu d’observation.

post-10956-0-94737000-1317459326.jpg

post-10956-0-52644800-1317459335.jpg

post-10956-0-39273400-1317459346.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...