alain gouvenaux Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, hier soir entre 21 55 h et 22 10 h j’ai vue passer une superbe météorite d’une lumière très blanche qui arrivait à éclairer le sol, laissant derrière elle un panache de fumer que l’on pouvait distinguer malgré la nuit après son passage. Quand je l’ai observé je me situais à Remily-Aillicourt 08450 à 10 kilomètre de Sedan France Ardennes, elle est passé à ma verticale, ce qui m’empêche de donner un angle d’inclinaison pour situer approximativement l’impact. Pour sa trajectoire, si je prends le nord à 12 heures, elle se déplaçait de 2 30 h vers 8 30 h, je l’ai observé sur un angle d’environ 70° me trouvant à ce moment là entre 2 pavillons qui me masquaient sa rentré et certainement sa chute. Voila bonne chance pour ceux qui voudront chercher l’impact. Citer
alain gouvenaux Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, au cas où des personnes auraient l’envie de rechercher l’impact de cette météorite, comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, je joins des fichiers ou j’ai tracé la trajectoire de cette météorite, je pense pour ma part quelle devait être assez importante pour laisser une trace, avec un petit avion il y a peut être une petite chance de retrouver. Bien sûr la petite crois est le lieu d’observation. Citer
alain gouvenaux Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Excusez moi je suis distrait, je dépose deux petits texte et j’ai deux fautes d’orthographes, (fumé) et (croix) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.