Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dinard


Invité Chondrichthyes

Messages recommandés

Invité Chondrichthyes

Salut les fondus :clin-oeil: !!

Trois lignes en passant au sujet de....

EH !! REVENEZ !! C'EST PAS POUR DES REQUINS !! :o:oB):desert:

Au sujet, donc, d'une exposition (rêves de pierres, entrée libre) à Dinard. J'y ai été hier, je m'attendais à tomber sur trois cailloux se battant en duel sur l'étagère au fond d'un cagibit.

Ben en fait c'était excellent. :yahoo::yahoo:

Nombreuses très belles météorites prêtées par le MNHN. Très nombreux minéraux français (collection MULTIAXE entre autres). A signaler: une pyro des Farges (25X15 cm, cristaux de 1 cm, couleur top)....à tomber. :clin-oeil::suer::wub::wub::wub:

Une cavansite de grande taille, spectaculaire ET esthétique.

4 (1+1+1+1) fluos bleues du Burc. Déjà la première, j'ai failli défaillir....mais alors les trois autres, là....c'était trop. :clown:

Une crocoïte de Dundas....jamais vu aussi beau.

Deux fluos octaédriques (dont une rose) du Pakistan (avec pyrite)... :bravo::bravo::bravo:

Bon, je m'arrête là, pas la peine de me faire du mal, vous avez compris ce que j'ai enduré.

Bon, heureusement, il y avait pas mal de pièces plus ordinaires pour éviter le suicide. :P:clin-oeil::surpris:

Le gag? Quand j'ai voulu prendre les photos....j'avais plus de batteries. désolé désolé désolé !!! :beta::desole::desole:

Pour changer de sujet...j'ai été faire un tour à St-Malo ce même jour, je me suis fait coincer par la marée en revenant du grand Bé.... :surpris::lasse: encore un peu et je n'aurai pas pu vous raconter tout ça.

Si vous passez dans le coin, ne la ratez pas, elle mérite un détour (un gros même). :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...