Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petite Epidote Lauzière


kaze

Messages recommandés

Merci anatase, j'essai de faire du mieux que je peux par contre la composition est parfois nulle je l'avoue du à l'orientation de la pierre sous la lumière et celle ci n'est pas plate mais plutôt

de base triangulaire d'où le fait que je la laisse dans une boite. Mais sinon oui je suis heureux d'avoir fait cette trouvaille mardi dernier.

Je poste plusieurs images parce que les conditions lumineuses ne sont pas les même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire comment on change le titre du sujet parce que je souhaiterais l'appeler " Mes petites trouvailles ".

Merci d'avance kaze.

A moins qu'un modérateur puisse le faire plus vite à ma place ou bien y a t'il une astuce qui le permet ???

Donc je continue sur mes petites trouvailles avec des anatases de la Lauzière pour changer.

post-4288-0-72675100-1315083384_thumb.jp

post-4288-0-49033800-1315083399_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici d'autres en conglomérat de plusieurs. Ce qui m'intrigue c'est la nature du minéral qui se trouve sur la seconde et la troisième photo de cette série.

Cela ressemble a une feuille dorée à première vue mais c'est translucide on peut y voir au travers. Cela doit faire environ 0,3 ou 0,4 mm d'épaisseur et me semble très très fragile.

Si quelqu'un aurait un idée ? En y prêtant beaucoup attention cela a une teinte légèrement verdâtre mais vraiment léger.

post-4288-0-89091000-1315163227_thumb.jp

post-4288-0-36244800-1315163235_thumb.jp

post-4288-0-91049600-1315163248_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas le genre : on est pas dans le Binntal. Je dirais plus structure de rutile en "lame". Le plus dur, c'est d'arriver à le garder au nettoyage car comme tu disais Kase, c'est super fragile. En gros, pas rare sur le gisement mais rare en collection.

Maintenant, il faudrait voir l'échantillon en vrai pour confirmer. Si tu passes à Grenoble pour la bourse

Jolies les anatases

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les Anatases! Apportes les Samedi si tu peux, pas encore vue ^^

Pour le lavage j'ai du rutile également et je ne sais vraiment pas comment j'ai pu faire tenir tout ca vue les chocs en tout genre, acides et thermiques !

J'avoue que cette science est parfois inexacte, dès fois ca passe et bien plus souvent ca casse.

Petite aparté pour la bourse, j'y serais, peut-être que toi aussi Kaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle la photo ! Vive la Savoie :king:

à Kase : Grenoble est l'une des meilleure bourse pour voir de l'alpin : si tu aimes ça, c'est un évennement à ne pas manquer d'autant que cette année l'expo est sur les 40 ans du club de Grenoble avec un échantillonnage des meilleurs découvertes de membres depuis sa création. Tu devrais voir des trucs sympa.

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bourse si méso veux bien m'emmener :sourire: j'ai toujours des problèmes de transports :sourire: sinon oui moi je suis partant ! :sourire:

allez je vous autorise à rire de celle-ci

il est kaze-couille celui la !! ( droit de rire 3 secondes)

STOP on rigole plus elle était rigolotte entre parenthèses.

J'en bave d'avance Greg la veine ! Mais bon c'est encore le genre de sortie à se faire mal au porte-feuille.

Anatase tes photos sont superbes aussi je les trouve magnifiques ces conglomérats !!! En plus des bleues haaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'en ferais pas tous les jours de ce genre de photos ça explose les yeux tous ces micro filaments ! et la MAP est plutôt "grrrr" à éffectuer ! :sourire: .

et avec le multiplicateur de focale on perd beaucoup de lumière quand même comme en astronomie.( à utiliser avec modération ces trucs là)

post-4288-0-24630300-1321728931_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici quelque photos des trouvailles du printemps dernier toujours en Lauzière.

Transparence

post-4288-0-79821800-1328102817_thumb.jp

Expo lumière froide lampe torche monoled

post-4288-0-41526500-1328102838_thumb.jp

La même sous lumiere type lampe de poche classique

post-4288-0-11576700-1328102852_thumb.jp

Un rutile posé sur un mineral que je ne connais pas que je pense être soit de la chlorite verte cristalisé si cela est possible sinon c'est une sorte

d'anatase verte cassé. Si cela parle a quelqu'un ?

post-4288-0-63938600-1328102899_thumb.jp

The big anatase

post-4288-0-43899300-1328102911_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...