esor6 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, je suis en train de travailler une pierre et je m'aperçois qu'il y a de grosses inclusions d'aspect métallique à l'intérieur. Dim 2 x 1,5 cm environ. Vous avez une idée de la nature de ces inclusions, comme çà, à l'aspect ? hématite ? merci, Citer
me262 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir esor6, A l'oeil, comme ça, impossible d'avoir une certitude. De quelle couleur est la poussière que tu obtiens ? Rouge -> hématite Noire -> ilménite Mais cela pourrait être aussi bien autre chose . me262 Citer
phénacite2 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Hello mes zamis !! Je suppose que ton corindon est idem que les autres au niveau de la découverte( roche en place et non dans des enclaves) Cela suggère une cristallisation différente que dans une roche ignée et par conséquent une influence d'autres agents minéralisateurs. Le cas le plus probable est une inclusion de spinelle.( cf LACROIX) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.