Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grosse dent fossile ? De quoi ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je rentre de vacances. Avec des amis on a trouvé sur un bord de mer dans des falaises des deux "cailloux".

Le terrain où nous les avons trouvés semble calcaire et ces "objets" sont vraiment différents de leur environnement.

Pour infos c'est à Meschers dans l'estuaire de la Gironde.

Quelqu'un peut-il nous dire ce que cela peut être?

Merci et à bientôt..

post-10755-0-80032700-1313340631_thumb.j

post-10755-0-28712200-1313340650_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voila effectivement tout s'éclaire. Il y a un autre sujet sur ce site du même style ou justement on site Meschers. C'est vrai qu'en l'ayant déterré on a remarquer que cela laissait une trace particulière dans le sol. Il a suffit qu'on tire dessus pour qu'elle sorte toute seule (on jetais des cailloux dans l'eau c'est comme ça qu'on l'a trouvé). Donc cette trace, on en a trouvé un peu partout donc on a pensé qu'il devait il y en avoir d'autres et même beaucoup donc une dent.. pas sûrs.

Pas grave, c'est toujours ça de pris. On aura appris des trucs. Je crois que l'année prochaine à la fac j'ai peut être des cours de paléontologie ce genre de trucs alors toutes mes recherches ne sont pas perdues =P.

En tout cas merci pour cette réponse et cette élucidation si rapide =)! a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voila effectivement tout s'éclaire. Il y a un autre sujet sur ce site du même style ou justement on site Meschers. C'est vrai qu'en l'ayant déterré on a remarquer que cela laissait une trace particulière dans le sol. Il a suffit qu'on tire dessus pour qu'elle sorte toute seule (on jetais des cailloux dans l'eau c'est comme ça qu'on l'a trouvé). Donc cette trace, on en a trouvé un peu partout donc on a pensé qu'il devait il y en avoir d'autres et même beaucoup donc une dent.. pas sûrs.

Pas grave, c'est toujours ça de pris. On aura appris des trucs. Je crois que l'année prochaine à la fac j'ai peut être des cours de paléontologie ce genre de trucs alors toutes mes recherches ne sont pas perdues =P.

En tout cas merci pour cette réponse et cette élucidation si rapide =)! a+.

un forum c'est fait pour ça !!

bonne soirée à vous et si vous trouvez autre chose n' hésitez pas à poster d'autres photos .

Amicalement , Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...