Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cherchez l'erreur (niveau débutant)


Messages recommandés

Par cette magnifique météo dont les cieux nous font grâce en ce môment, le seul moyen de trouver des fossiles est encore de les voir dans les vitrines d'un musée....

Nous sommes partis découvrir le musée Quentovic, très beau petit musée de la ville d'Etaples, avec sa modeste collection de minéraux et de fossiles, en plus de sa partie préhistoire et histoire... :merci:

En regardant la vitrine des fossiles d'ammonites, on s'est aperçus d'une petite erreur.

Laquelle est-elle ???

post-32-1139770201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ouais! c'est quand même extraordinaire, Alain et moi avions vu le conservateur et signalé cette erreur et d'autres. Et pas de changement depuis... c'est fou ce qu'il faut comme temps pour bouger une étiquette... Ce n'est pas la première fois que des amateurs avertis interviennent en vain, et pas le premier musée qui se comporte ainsi. Ne serait-ce pas du "jemenfoutisme" ? A quoi ça sert que Ducroc se décarcasse ? Je vous le demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a quelques années, dans les vitrines de la "Maison du Marbre et de la Géologie" à Hydrequent/Rinxent une tempête avait sans nul doute soufflé sur les étiquettes...

Quand j'ai proposé de "rectifier le tir", la personne de "planton" m'a dit que le ou la responsable possédant les clés n'était pas disponible...

Moche !

Comment peut-on encore prendre au sérieux ce genre de musées ???

A +

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les Ardennes il y avait un vieux monsieur (Mr Alexandre) qui avait collectioné tout ce qu'il trouvait.

et il en avait trouvé le bougre !!!

il y avait un fossile (sais plus quoi) qu'il avait daté sur l'étiquette "avant le déluge"...

mais même si il faisait visiter sa maison il ne se prétendait pas "musée" lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...