Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

post-1710-0-79535800-1312024843_thumb.jp

IKRO011, 22mm

Individu complet muni, sur une face, de son bourrelet péristoméal dont le centre est muni d'une gouttière qui était certainement le début d'apophyse jugale.

Petite ammonite qui possède plus d'un demi-tour de chambre d'habitation, de section ogivale à flancs presque plats, l'ombilic est peu ouvert mais laisse cependant apercevoir les tours internes.

La costulation est constituée d'une multitude de côtes simples et très fines, qui partent du pourtour de l'ombilic, proverses, se coudent à peu près à mi-flanc et repartent, virguliformes, en formant un sinus moyennement prononcé jusque sur le haut du flanc où elles s'effacent. Celui-ci est stoppé par un léger sillon qui délimite une carène ventrale un peu plus haute que la marge latéro-ventrale. Sans être franchement trimarginée, l'aire ventrale de cet exemplaire est plus proche de celle du genre Trimarginites que du genre Neoprionoceras.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...