grandblanc Posté(e) 6 février 2007 Signaler Posté(e) 6 février 2007 Bonsoir à tous Voilà j' en envoie encore une volée de ces photos de dents de requins fossiles. On les trouve toutes propres déposées sur le sable à chaque marée. Elle viennent toutes de la plage entre Knokke et Cadzand sauf la 11 qui vient de "Zwarte Polder", un tout petit peu plus loin..... Site idéal pour chercher des fossiles en famille. photo 01: environ 11 mm photo 02: environ 2 cm photo 03: hauteur environ 9 mm photo 04: hauteur 2,5 cm photo 05: hauteur 2 cm photo 06: hauteur 7 mm photo 07: hauteur 1,5 cm photo 08: hauteur 1,5 cm photo 09: hauteur 1 cm photo 10: hauteur 18 mm. Oui elle sont fort rapées celles-là, mais assez typées dans leur genre. photo 11: hauteur 4 cm. celle-ci est jolie par contre. Et voilà, merci à tous et à bientôt Grandblanc Citer
Paleoman Posté(e) 7 février 2007 Signaler Posté(e) 7 février 2007 Salut Phil, Alors, je pense à : 1 et 2 : Carcharias acutissima, Oligo-Miocène 3 : Galeorhinus minor, Oligo-Miocène 4, 8 et 9 : Striatolamia macrota, Eocène 5 et 10 : Hypotodus trigonalis?, Eocène 6 : Hypotodus sp., Eocène 7 Lamna inflata (ou Lamna lerichei), Eocène 11 : Isurus desori (ou Anotodus retroflexus), Oligo-Mio-Pliocène Sous toutes réserves, bien entendu. A + Amitiés Phil "Fossil" Citer
fossileur Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 En recherchant des infos sur le forum je suis retombé sur ce très vieux post , voici ma contribution : 1 ,2,3 ) d'accord avec paleoman 4) latérale supérieure de macrota 5) antérieure supérieure d'hypotodus verticalis 6) postérieure supérieure de Jaekelotodus robustus 7 ) antérieure inférieure d'isurolamna inflata (à confirmer) 8) latérale supérieure d'hypotodus verticalis 9) postérieure de macrota 10 ) Hypotodus verticalis 11) antérieure inférieure d' Anotodus retroflexus sympa comme trouvailles étant donné qu'apparement on ne trouve plus grand chose à Cadzand d'intéressant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.