jacques33 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Trouvé dans le riou pizoulou (espaly 43). C'est petit...avec des ...boules trois, noires. Quelqu'un a une idée? Citer
jacques33 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Autre vue, une des "boules" s'est détachée. Citer
abggems Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Pour les boules noires : plombs de chasse ou de pèche. Essayer d'en couper un au couteau.... Les autres: grenat, zircon, péridot. D'autres photos en macro seraient bienvenues. A+ Citer
Augustin Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Pas plombs de chasse ni de pêche, j'en mets ma main à couper. On voit bien qu'une d'elle est bien prise dans la gangue. Citer
jacques33 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Les trois boules étaient solidaires de la "gangue", l'un s'est détaché. Ce n'est pas des plombs de pêche ou chasse, ils sont plus durs, et brillants. Plus zoom pas possible pour l'instant sauf si xav33 à le matériel Citer
xav33 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 j'ai une petite bino à la maison,si tu veux! tu pourra au moins avoir un premier aperçu. j'amenerai mon APN aussi ,on verra ce qu'on pourra faire Citer
totof:) Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Pourquoi pas de l'opale noire? pas sur que de l'opale résiste à l'abrasion au milieu de grenat zircon et saphir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.