Ricaille Posté(e) 4 février 2007 Signaler Posté(e) 4 février 2007 Voilà, j'ai acheté cela il y a quelques années à Marrakech. Elles sont fausses, bien sûr, mais qui peut m'aider à les identifier ? Ont-elles vécu à la même période ? Merci Citer
Paleoman Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 Salut ! Alors, sauf erreur de ma part et changement de nomenclature : 1 et 4 : Crotalocephalus gibbus 2 ? (il a l'air vachement artificiel, celui-là...) 3 Geesops sparsinodosus gallicus 4 Scutellum flabelliferum 5 Dalmanella verneuilli Savoir s'ils ont tous vécu à la même époque, je ne suis pas certain... Mais ce n'est qu'un détail pour les "artisans" marocains ! Bonne journée ! Phil "Fossil" Citer
Ricaille Posté(e) 5 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2007 Grand merci ! 4 Scutellum flabelliferum ------- c'est le n° 5 5 Dalmanella verneuilli ------- c'est le n° 6 ? Je vais essayer d'affiner, je serais vraiment curieux de découvrir une impossibilité, un anachronisme... Je me suis toujours demandé si il y en avait une de vraie dans le tas. (sur certaines, c'est manifeste, on voit quelques bulles qui trahissent le trucage) Au sujet de de faux, j'ai ouï dire que certaines trilos russes, très belles, étaient aussi très fausses, sans que la technique de fabrication ait été vraiment découverte, même si on a des soupçons... Tucson, wait and see ! Citer
Paleoman Posté(e) 5 février 2007 Signaler Posté(e) 5 février 2007 Oui, sorry, mal relu sans doute ! 4 -> 5 et 5 -> 6. Un copain a une bonne expression pour ce genre d'artisanat marocain : il parle de Trilobites morts en famille dans un accident d'autocar... Je sais, il aime bien l'humour NOIR ! Le pire c'est quand ils font des plateaux à fruits ou des assiettes avec ça... BEURK ! Bonne après-midi ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.