fabetgael Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau venu dans le monde des pierres et de leurs qualités, j'ai en ma possession une pierre dont voici la photo elle ressemble à une turquoise mais elle est parcourue de veines dorées, ce qui me fait douter...où bien une chrysocolle?? bref je flotte..... Quelqu'un saurait il de quel minéral il s'agit ? d'avance, merci pour votre attention, bon week-end!! Citer
SimonA1107331 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Posté(e) 4 juin 2011 moi je dis turquoise taillé en cabochon Citer
fabetgael Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2011 oui , mais les inclusions de cuivre semblent bien différentes des inclusions de pyrite que l'on trouve communément sur les turquoises..ce qui me fait douter, même des turquoises d'arizona ne sont pas aussi veinées...mais tu as peut-être bien raison Citer
SimonA1107331 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 bah .. t'a pas tord non plus .. après .. la turquoise peut être falcifié mais celle là je crois pas après les questions compliquer ont souvent une réponse simple je veut dire par là que pourquoi pas une turquoise ? une exeption à l'ordinaire turquoise qu'ont a l'habitude de voir, une turquoise original peut être ? mais une turquoise quand même .. je dit ça car çà m'étonnerait que ce soit autre chose (lapis lazulis .. nan plutôt turquoise je pense ) mais mes connaissances ne sont pas les meilleurs du forum ! donc voilà ... je peut pas faire mieux ps: pense à remplir ton profil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.