valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 Le Dithionite est sans danger donc,je l'utilise à l'intérieur,je ne le laisse pas traiter partout avec les enfants.....Juste que ça pas l'odeur de rose mais d'oeufs pourries,enfin tu connais........Attention veille à ce que la température ne descende pas en dessous de 15°c,j'ai toujours une température constante environ 20 à 21°C,cela aide.....Perso je n'utilise plus que ce produit et je nettoie tous ou presque......++++++ encore faut il être en pavillon et avoir un coin à l'ecart quand on habite en appart... :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: valery, pour Pierre Perthuis il existe de la verte et de la rouge également. Les rouges tu les retrouveras sur mon blog, mais la verte (très pale) je n'arrive pas à faire ressortir la couleur donc pas de photo! Citer
valery Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: valery, pour Pierre Perthuis il existe de la verte et de la rouge également. Les rouges tu les retrouveras sur mon blog, mais la verte (très pale) je n'arrive pas à faire ressortir la couleur donc pas de photo! j'ai vu ton blog, il est super j'ai vu tes echantillons jaunes ,violets et rouges. oui il existe aussi de la verte sur le coin mais elle est très pâle en effet. il parait que sur pierre perthuis des cubes de 5 cm d'arrete ont été trouvé et de même que des ocataédres. Citer
quartz89 Posté(e) 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) 17 janvier 2008 :coucou!: des cubes de 5cm je crois savoir que ça se trouve en profondeur (retrouvé dans les différents carottages des sondages) Dans les affleurements je n'ai pas encore vu plus de 3cm, moi je ne possède que 2,3cm au plus gros. Merci pour le passage sur le blog Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 Une fluorine du Maine toute fraiche de ce week-end Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 une petite fluo de pierre perthuis avec des reflets violet , fab sait d'ou elle vient!!!!!! et surtout les amis ne commencer pas a faire des fouilles phenomenales , avec des fosses de 2 m et + de profondeur , le site est actuellement presque intact, alors soyons correct , ou cela ne va pas durer longtemp!!!!!!!!! et surtout essayons de preserver le peu de sites qu'il nous reste, des fois par la faute de certains vandales du cailloux!!!!!! ont peut chercher sans detruire , merci Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 Bien sur que je sais d'où elles viennent.......c'est pas de chez moi Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 voici 2 petites fluos que j'aime bien , la premiere l'argentolle cube 30x25 la deuxieme marigny quartz biterminé , sur fluo jaune Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 tu vois la lumiere est bonne aujourdhui , c'est impec pour les photos Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 furax89 Écrit Aujourd'hui, 15:27 tu vois la lumiere est bonne aujourdhui , c'est impec pour les photos oui, il faut savoir en profiter car ça ne dure pas en hiver Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 fab redonne moi le nom du site auvergnat , pour les deux pieces qui suivent , je range et oui une nouvelle fois! c'est la sortie que nous avions fait ensemble Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 furax89 Écrit Aujourd'hui, 15:51 fab redonne moi le nom du site auvergnat , pour les deux pieces qui suivent , je range et oui une nouvelle fois! c'est la sortie que nous avions fait ensemble C'est Martinèche. Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 une fluo du morvan tu la connais aussi fab , avec des petites cretes de barytes soupoudrées dessus genial tu vois pas, je te redirais demain Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 Si tu fais le malin, c'est que je te l'ai donné?? C'est bien mon style! Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 ok pour martineche je note!!!!! moi j'aime bien " le martineche " brazil!!!!!!!!! Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 non pas du tout , c'est une piece que j'ai trouvé avec toi , a un endroit ou il y a beaucoup de moustiques!!!!! Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 et puis dit donc , si je compte les pieces que tu ma donner , ça va pâs faire un gros vide dans ma collection Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 t'es pas discret comme mec , tu sais parfois dans geo ,il faut fermer sa bouche ,ça ne plait pas a tout le monde Citer
quartz89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 Bon j'ai corrigé si ça te fais plaisir Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 tu sais , moi ce que j'en dit!!!!!!! celadit ilserait bon un jour que l'on y retourne Citer
valery Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 une petite fluo de pierre perthuis avec des reflets violet , fab sait d'ou elle vient!!!!!! et surtout les amis ne commencer pas a faire des fouilles phenomenales , avec des fosses de 2 m et + de profondeur , le site est actuellement presque intact, alors soyons correct , ou cela ne va pas durer longtemp!!!!!!!!! et surtout essayons de preserver le peu de sites qu'il nous reste, des fois par la faute de certains vandales du cailloux!!!!!! ont peut chercher sans detruire , merci sympa tes pièces un gugus qui débarque à l'improviste à pierre perthuis n'a aucune chance de trouver quoi que ce soit même moi, je ne sais pas d'où çà vient à pierre perthuis et c'est rempli de touristes toute l'année Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 dans un sens nous aussi , nous sommes des touristes Citer
valery Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 dans un sens nous aussi , nous sommes des touristes mais des touristes informés le village est à coté, les touristes partout, le coin assez inaccessible . il est impossible qu'une armée de vandales viennent massacrer le site sans etre vus tout çà pour ne rien trouver au final Citer
furax89 Posté(e) 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) 22 janvier 2008 c'est pour cela qu'il faut chercher l'hiver il y a moins de monde Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.