agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 desolé je n ai pas de doubleA moins qu elles tombent par terre mais crois moi j y fais tres attention Je te crois sans problème, mais on sait jamais, ton chien pourrait accrocher ta vitrine A+ GG Citer
agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Une fontsante de 20 cm de large avec barytine, la fluo donne sur le rosé! j'adore! A+ GG Citer
agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Un gros cube d'Aouli au Maroc, la cristallisation n'est pas parfaite mais la couleur difficile à rendre car changeante aussi avec la lumière et la forte fluorescence au UVL me plait! Quelques grains de pyrite par ci par la... A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Tu es en forme Gerald en ce debut d année Citer
agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Bah il faut bien! Je me mets en bonne condition tt de suite! A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Allez specialement pour te faire plaisir,je sais que tu l aimes bien Fluo du Maroc Citer
agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Arrrhhh, oui!! Faut que j'arrive a dressé les chiens à distance ! Si t'as des doubles du Maroc... A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Arrrhhh, oui!! Si t'as des doubles du Maroc... A+ GG he non toujours pas Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 hello, Sympa vos fluorines les gars. Perso,j'ai pas pu faire de photographies de mes dernières entrées mais dès mon retour semaine prochaine, je vous les poses. Au programme, du Valzergues,l'Avelllan,Fontsante,Maine et une fluorine d'Allemagne accompagnée de Voltennes et d'autres bricoles. Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 hello,Sympa vos fluorines les gars. Perso,j'ai pas pu faire de photographies de mes dernières entrées mais dès mon retour semaine prochaine, je vous les poses. Au programme, du Valzergues,l'Avelllan,Fontsante,Maine et une fluorine d'Allemagne accompagnée de Voltennes et d'autres bricoles. y a un truc que je comprend pas tu as trouvé tout çà recemment ? je croyais que certaines mines citées éaient fermées et inaccessibles ou épuisées ah ! j'oubliais que tu as tes secrets je suis j'ai hate de voir çà Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Fluorine du Maine avec deux cristallisations! Pyramide Aztèque violette et cubes légèrement vert Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Fluorine d'Avallon (cubes 8mm) Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Fluorine d'Avallon (cubes 8mm) encore ! bon je commence à me demander où se situe votre fameux coin vu que plusieurs personnes ici parlent d'avallon alors que les seuls coisn de l'avalonnais où ont trouve de la fluo sont les gisements stratiformes de pontaubert et pierre perthuis ! je comprend plus rien Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 ça rends pas top les pièces complètes alors je prends de pret, de plus les phantômes blancs ne se voient que lorsque les pièces sont mouillées Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 hello, Cette semaine (celle de l'année dernière) j'ai appris un nouveau terme. Les fluorines "Briquet" donc je vous posterais un briquet de Valzergues et un de l'Avellan Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 valery Écrit Aujourd'hui, 22:25 encore ! bon je commence à me demander où se situe votre fameux coin vu que plusieurs personnes ici parlent d'avallon alors que les seuls coisn de l'avalonnais où ont trouve de la fluo sont les gisements stratiformes de pontaubert et pierre perthuis ! je comprend plus rien Catégorique à 200% pour la provenance Du tout frais car trouvées il y a à peine deux semaines Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 une dernière pour ce soir j'ai plus de photos en stock! Fluorine avec petits cristaux de quartz toujours d'Avallon Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 une dernière pour ce soir j'ai plus de photos en stock! Fluorine avec petits cristaux de quartz toujours d'Avallon on ne peut trouver cette fluorine que dans la couche silicifiée au contact du socle sinon les geologues sont des menteurs je te concéde que la ville d'avallon est au contact du socle au sud mais je vois pas où tu peux trouver çà à avallon même je vais voir sur les cartes géologiques puisque c'est comme çà Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 tu as trouvé tout çà recemment ?je croyais que certaines mines citées étaient fermées et inaccessibles ou épuisées ah ! j'oubliais que tu as tes secrets Hello Valery, Pour répondre à ta question,seules celles de Maine sont très récentes. Pour les autres,se sont des cadeaux que je me suis fait durant l'année dernière mais que j'ai récupéré à Noël dont une est le cadeau d'un ami. Oui pour mes secrets. Il existe 4 galeries accessibles à Maine et un dépilage. Je te les monterais cet été si cela te tente. Des secrets qui ne sont pas des secrets. Citer
agcambrai Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Hello! Belles fluos, je connaissais pas trop de ce coin la de pret, de plus les phantômes blancs ne se voient que lorsque les pièces sont mouillées J'aimerais bien voir ca! A+ GG Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Il s'agit de l'assise de Chitry (tout comme Pontaubert, Pierre Perthuis, Marigny sur Yonne et bien sur Chitry les Mines! Citer
valery Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: Il s'agit de l'assise de Chitry (tout comme Pontaubert, Pierre Perthuis, Marigny sur Yonne et bien sur Chitry les Mines! ben tu m'apprend quelquechose car je connaissais pas ce coin et d'ailleurs les documents scientifiques en ma presence n'en parlent pas non plus .. en tous cas merci pour ta franchise Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: agcambrai Écrit Aujourd'hui, 22:37 Hello! Belles fluos, je connaissais pas trop de ce coin la Citation (quartz89 @ mardi 01 janvier 2008 à 22:26) de pret, de plus les phantômes blancs ne se voient que lorsque les pièces sont mouillées J'aimerais bien voir ca! A+ GG J'essairais de faire une photo de fluorine mouillée pour voir! Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 :coucou!: Pour valery je ne sais pas encore si j'irais à la bourse d'échange de Chessy cette année, mais si j'y vais tu en verras en vrai! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.