pierreux Posté(e) 3 février 2007 Signaler Posté(e) 3 février 2007 bonjours pourriez vous me dire quelle est ce mineral pour ca provenance chaunigny Citer
le sablais Posté(e) 3 février 2007 Signaler Posté(e) 3 février 2007 Dans quelle région se trouve Chaunigny ?. Je ne connais pas. Je connais Chavigny dans l'Aisne. La gangue du minéral est quelle roche ? As-tu fait le test à l'acide? Le sablais :coucou!: Citer
pierreux Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2007 j'ais fais un test a l'acide pas d'effet pour la gangue c'est de la pierre de chauviny pour la plupart des pierre le nom de la pierre est assimilé au lieu d'extraction chauvigny departement 87 vienne Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 février 2007 Signaler Posté(e) 3 février 2007 :coucou!: Est-ce que ça raye le verre ? @+ Citer
pierreux Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2007 non ca ne raye pas le verre ce n'est pas du quartz Citer
le sablais Posté(e) 3 février 2007 Signaler Posté(e) 3 février 2007 D'après les renseigneements que j'ai trouvés, la pierre de Chauvigny serait un calcaire oolithique. Si le minéral des fissures n'est pas ni calcite, ni quartz, je ne vois pas pour l'instant ce que c'est. Il faudrait déjà apprécier sa dureté. le sablais Citer
pierreux Posté(e) 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2007 le mineral etais dans la masse de la pierre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.