Nickel-Chrome Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour !!! Après avoir gratté dans les marnes du Toarcien, j'ai quelques jolis bélemnites en pièces détachées. Auriez-vous des tuyaux pour m'aider à les recoller ? (j'ai essayé avec de la super-glue mais ca ne marche pas très bien). Merci d'avance ! Fabien. Citer
Sycan Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour !!! Après avoir gratté dans les marnes du Toarcien, j'ai quelques jolis bélemnites en pièces détachées. Auriez-vous des tuyaux pour m'aider à les recoller ? (j'ai essayé avec de la super-glue mais ca ne marche pas très bien). Merci d'avance ! Fabien. Bonjour, Effectivement... la super glue ça devait pas faire jolie en plus , de la résine serait peut être mieux, attendons de vois si cela est déjà arrivé à quelqu'un Citer
Delaroue Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 De la Cyanolit, moins tu en mets plus ça colle Mais au pire, retourne chercher des pièces complètes Citer
Tof Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 La grande question est : as tu tous les morceaux ? Si il y a des manques, même petits (des éclats), pas évident à recoller. Sinon, en général, quelques points de super glue font l'affaire. J'ai déjà testé avec succès la colle epoxy, sinon. Citer
Nickel-Chrome Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oui j'ai bien tous les morceaux, de la pointe au phragmo : je demande plus particulièrement des colles / mastics testés et approuvés pour que ledits morceaux restent bien collés les uns aux autres ! Citer
caterpillar Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 La cyano marche bien mais il faut en mettre très peu ou alors prend de la cyano en gel. L'avantage de la cyano est qu'elle a une très faible épaisseur. Si tu mets un mastic, tu vas décaler tes bouts les uns par rapport aux autres et tu vas te retrouver un rostre 2 fois plus long qu'à l'origine Citer
hildo Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Perso j'utilise l'araldite, ça fonctionne aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.