Next50MY Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 oui si le nucleus etait un organisme qui s'est fait dissoudre ou qui est creux : echinide, spongiaire, coraux ... mais ici on a des pellicules concentriques qui sont inhabituelles sur un silex. pour avancer il faudrait un descriptif du terrain (etage, lithologie, faune) disponible sur les notices 1/50.000 tu peux aussi contacter l'université en Bourgogne, tu trouveras bien un labo qui connait ces choses la, nodules, silex et faunes du Crétacé. Citer
alexfrance Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, Ou est-ce que je peux trouver les notices? sur internet? Pour contacter l'université de Bourgogne... je n'y connais personne... Mais déjà, merci pour les réponses. Tout ne trouve pas forcément et simplement une réponse. A plus. Alex Citer
Next50MY Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Bonsoir, Ou est-ce que je peux trouver les notices? sur internet? Alex oui sur le site du Bureau de Recherches Geologiques et Minieres, BRGM www.brgm => infoterre ------ un exemple de nodule ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.