Michel T Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous, à la suite de la bourse d'Entraygues sur Truyère, (au passage, encore merci aux organisteurs pour cette deuxiéme édition vraiment réussie), une copine a trouvé, donc le lendemain, lors de la sortie au Kaymar, l'exemplaire ci-joint en photo. Je ne peux faire mieux en qualité. Sur Mindat, Patrice QUENEAU publie une photo de plumbogummite, mais aprés consultation il ne peut se prononcer sur l'exactitude de la détermination. Donc, si un Géoforumeur a une idée, je le remercie d'avance. Vu la taille, je ne peut effectuer aucuns test. La matrice est de la Goethite. Amicalement. Michel Citer
Michel T Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous, à la suite de la bourse d'Entraygues sur Truyère, (au passage, encore merci aux organisteurs pour cette deuxiéme édition vraiment réussie), une copine a trouvé, donc le lendemain, lors de la sortie au Kaymar, l'exemplaire ci-joint en photo. Je ne peux faire mieux en qualité. Sur Mindat, Patrice QUENEAU publie une photo de plumbogummite, mais aprés consultation il ne peut se prononcer sur l'exactitude de la détermination. Donc, si un Géoforumeur a une idée, je le remercie d'avance. Vu la taille, je ne peut effectuer aucuns test. La matrice est de la Goethite. Amicalement. Michel Petit problème de couleurs, les stuctures fibro-sphéroïdes sont couleur chataignes, non pas bleues !!!! Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 bah moi je les voit mauves .......... Citer
Michel T Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 bah moi je les voit mauves .......... Salut Frangin et merci, je repasse une photo, j'espère ne pas avoir de problèmes de couleur. Bon dimanche. Michel Le pb de couleur est dû à la compression; Je joint le lien vers Mindat: http://www.mindat.org/photo-383596.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.