lo0413 Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Lauriane. Depuis plus de 10 ans j'aime les minéraux. Je n'y connais cependant pas grand chose.. J'avais presque abandonné cette petite passion jusqu'à maintenant. Aujourd'hui j'ai envie d'en savoir plus, c'est pour cela que je fais appel à vous ! Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'ai ramassé chez mon oncle et ma tante en Lozère ces pierres. Quelqu'un a t il une idée de ce que ça pourrait être d'après ces photos ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 bienvenue sur géo !! pour en apprendre plus sur les minéraux tu as à ta disposition l'encyclopédie associée au forum : géowiki => http://www.geowiki.fr/ pour déterminer les échantillons il te faut faire un minimum de tests simples : dureté, densité, trace, HCl... pour de l'aide cliques sur ma signature !! de vvisu on peut déjà te dire que c'est de la calcite ... fais les tests pour voir! Citer
lo0413 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2011 Merci de votre réponse. Je vais jeter un œil à tout ça ! Et je vais continuer de lire ce forum, je vois beaucoup d'infos intéressantes. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 bonne lecture !! (penses à compléter ton profil ... ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.