JexSavoie Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 + 1 et disons que certains cailloux n'intéressent pas peut être parcequ'ils n'ont pas une valeur marchande Mais ils intéressent fortement le forum , merci pour le reportage Jacques33 (et si on pouvait avoir encore d'autres photos, y compris celles postées dans l'autre sujet, on est preneur) Citer
paschy Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, Aujourd'hui, je pense à Melle. Citer
paschy Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, Un autre sujet m'a fait repenser à cette pièce. Charles II le Chauve (840-877) http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=1379 Citer
coraline Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour, le trou au bord de la pièce peut indiquer une utilisation comme breloque, accrochée sur la chaine des montres à gousset ! Donc deux possibilité : soit le trou a été fait pour l'accrocher sur cette étiquette, soit cette monnaie fut utilisée comme breloque.. Citer
paschy Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour, Je n'avais pas pensé à une breloque, je m'étais dit que c'était dommage de l'avoir abîmée pour mettre une ficelle. Qu'elle ait été trouvée avec le trou est surement plus cohérent car il faisait parti de ceux qui respectaient les antiquités. Merci. Citer
Pablo87 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Hola paschy monnaie comme le dit coraline utilisée comme pendentif ce n'est pas rare même les romains le faisaient En tout cas elle est magnifique Citer
coraline Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 De rien ! Oui c'était une pratique très courante ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.