dromiopsis Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Voilà, j'ai une dent, je pense Otodus, des phosphates marocains et je la trouve un peu bizarre car elle tient debout toute seule.(voir photos svp). Ma question est : est ce normale que les racine partent à 90°?est ce en fonction de son positionnement dans la machoire? une déformation de celle -ci? Merci d'avance la dent sans les racine fait 55mm Citer
fossileur Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ah non pour moi ce n'est clairement pas normal. Tu as deux options possibles. 1) Pathologie 2) ta dent est "fausse" (plâtrée) A la vue de l'ensenble des photos je penche plus pour la première option car à part la 3 eme photo les autres ne m'ont pas fait douter quant à son authenticité Citer
dromiopsis Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ah non pour moi ce n'est clairement pas normal. Tu as deux options possibles. 1) Pathologie 2) ta dent est "fausse" (plâtrée) A la vue de l'ensenble des photos je penche plus pour la première option car à part la 3 eme photo les autres ne m'ont pas fait douter quant à son authenticité Merci pour la réponse. J'ai bien regardé, ya pas de plâtrage ou de collage, la racine est intègre. encore merci Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Pour les dents rafistolées, les cuspides sont souvent rajoutées et l'espace plus ou moins bien comblé... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.