Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quand j'étais petit...


Messages recommandés

Salut les vieux, et les jeunes aussi,

Voilà, pas grand chose dans le titre, donc j'vais un peu développer :

Il s'agit de raconter vos croyances d'enfant (vous, ou les vôtres). J'pense qu'on peut zapper le Père Nowel, la petite souris et le réajustement des prix de l'immobilier...

Quelques exemples personnels :

- Quand j'étais petit... je croyais que les steaks hachés poussaient sur les arbres, classique.

- Quand j'étais petit... je croyais que les Terrils de Biver ben c'était les volcans d'Auvergne, photo :

post-5954-0-60434000-1301507156_thumb.jp

- Quand j'étais petit... je croyais que l'usine de Meyreuil était une usine à nuages, j'croyais que les nuages dans le ciel sortaient tous d'usines comme ça, photo again :

post-5954-0-26685700-1301507155_thumb.jp

Une superbe photo trouvée sur un site de rando, rendant bien compte de la proximité géographique de mes deux dernières références :

post-5954-0-43514700-1301507154_thumb.jp

A vous,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle ce sujet! :super:

J'ai longtemps cru que si l'on faisait pipi dans la piscine une tâche rouge apparaitrait, classique... avant de vérifier que ce n'était pas vrai. C'est jaune en fait...

Ma très chère pensait quant-à elle que Capédépé était un réalisateur de film... C'est pas facile tous les jours!

:help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle ce sujet! :super:

J'ai longtemps cru que si l'on faisait pipi dans la piscine une tâche rouge apparaitrait, classique... avant de vérifier que ce n'était pas vrai. C'est jaune en fait...

:help1:

Et moi que pisser contre le vent mouillait le pantalon .....j'ai vérifié ...c'est vrai :clown::clown:

Augustin, si c'est jaune ....remets toi à la cristalline :clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit je voulais être grand...

Mais non je mesurais déjà huit mètres douze !

Vous ne me croirez pas si je vous disais que j'étais persuadé qu'un vieux monsieur , ami d'amis de mes parents , avait été crucifié avec le Christ !

ces gamins je vous dis !! :sourire:

T'as plus qu'à changer ton pseudo en souvenir de lui .....mets plutôt Barabas :siffler::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Il m'a fallu un certain nombre d'années pour découvrir que la photo du vieux

monsieur accrochée dans le couloir ne représentait pas mon arrière grand-père :P

La photo en question!

post-7079-0-52887100-1301521099_thumb.jp

Qu'est ce que les adultes peuvent raconter comme bobards aux gamins :clown:

Il m'a fallu également un peu de temps pour comprendre que les poteaux de

lignes à très haute tension n'étaient pas des tour eiffel.

post-7079-0-30708300-1301522064_thumb.jp

Par contre, poteau électrique = tour eiffel était une de mes déductions personnelles. :idee:

C'est grave docteur ??? :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Quand j'étais petite, on regardait la télé le soir avec mes frères avant d'aller au lit, on voyait nounours et le marchand de sable (en noir et blanc), je croyais ne jamais revoir nounours et je pleurais à grosses larmes :pleurer: et tous les soirs c'était toute une histoire pour m'expliquer qu'il reviendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pareil, j'disais "bonsoir" à Bruno Masure, en plus j'étais persuadé que c'était mon docteur...

En toute courtoisie, moi je n'ai pas connu Nounours triste.gif du coup j'éprouvais de grosses difficultés à aller me coucher, le dimanche soir notamment. J'demandais à ma Mère ce qui avait à la télé, et elle me répondait "ce soir y'a au Lion d'Or" juste avant de me traîner de force dans ma chambre, avec "Ciné Dimanche" en musique de fond, sale frustration...

J'ai mis quelques années à percuter j'avoue.

Sinon j'croyais que les gens quand ils mourraient dans les films je croyais qu'ils mourraient vraiment, avec une scène qui m'a particulièrement traumatisé, c'est pas pour autant que j'suis devenu actionnaire d'un labo de pharmaceutique :

la scène du Graal dans Indiana Jones (attention, suivez-bien, ça se passe là !)

post-5954-0-08901800-1301522482_thumb.jp

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Quand il était petit : Après un voyage en Floride, mon fils alors âgé de 5 ans, nous demandait souvent pourquoi "ils" lançaient des lavettes dans l'espace :question: il s'énervait parce qu'on ne comprenait pas ce qu'il voulait dire, mais en fait il parlait des navettes spatiales vues à cap Canaveral (au musée) et pour lui c'était des lavettes spéciales :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit ...........oui c'est arrivé :siffler: Je regardais le catch à la télé : le "bourreau de Béthune " étranglait son adversaire et la bave sortait de sa bouche; j'y croyais forcément mais le 'Petit Prince" (frêle et léger) arrivait et sauvait son partenaire ; je voulais être lui :exclamation::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais petit, je croyais que les nodules de marcassite qu'on trouve dans la craie en Champagne etait du a la foudre. Apres les orages, j'allais chercher des marcassites et j'en trouvais plus donc, ca me comfortait. (Ben oui, la pluie avait lessive et faisait apparaitre les nodules). Bon pour ma defense, en Champagne, on appelle ca des pierres a tonnerre.

Quand j'etais petit, je croyais que les humains faisaient comme les chats pour se reproduire. En grandissant, j'ai decouvert que c'etait comme les chiens. Mais bon, j'etais pas loin du lot.

Quand j'etais petit, je croyais que l'herbe et les arbres faisaient du bruit en grandissant. Je passais des heures, allonge, a ecouter. C'est suite a un livre de George Sand, je crois, que j'avais lu en CE1.

Quand j'etais petit, je croyais que les gros criquets migrateurs en Afrique de l'Est pouvaient manger un humain. Pour ma defense, je suis tombe a l'age de 12 ans dans un buisson avec des centaines de criquets. J'en avais partout sur moi.

Quand j'etais petit, je croyais que tout le monde en France faisait du boudin pour Paques et Noel (C'est une tradition antillaise). Le jour ou un copain a vu la cuisine un jour autour de Paques et m'a demande si on avait tue quelqu'un, a couru chez ses parents et que les flics sont venus a la maison, j'ai compris que c'est pas la norme. J'ai jamais revu le copain a la maison.

Quand j'etais petit, je croyais que tout le monde pouvait manger des carottes et de la salade. Donc, j'ai enferme une araigne dans une boite avec un morceau de carottes, un bout de fromage et une feuille de salade. Apres 1 mois, l'araignee etait morte. J'en ai conclu que les araignees etaient betes.

Quand j'etais petit, j'etais fascine par Cousteau. J'ai fait descendre sous 1 m d'eau des coccinelles, un rameau de rosier infeste de puceron (j'avais compris la lecon de l'araignee) dans une bouteille de soda avec un bouchon vieux style qui s'ouvre sur le cote. Je les ai remonte apres 1 semaines, plus de pucerons mais les coccinelles etaient vivantes. J'etais FIER.

Quand j'etais (tres) petit, je croyais que mon nounours emporte par la maree a St Cast (Cote d'Armor), avait rejoint la Guadeloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Quand j'étais petite, et que je regardais ma maman faire à manger, je me disais bon + bon = bon, j'adorais la purée au pommes de terre et le chocolat, alors j'ai rajouté du chocolat dans la purée...ben je me souviens d'une bonne remontrance :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
cathycat07' timestamp='1302239124' post='326585']quand j'étais petite j'ai demandé à mes parents où les poissons faisaient leur besoin car la mer allait déborder et devenir bien sale. Je n'ai pas eu de réponse, que des yeux ronds. :question:

:mort de rire: waou!!!! elle est pas mal celle là!!! tiens au juste le chanteur Renaud en 1983 avait déjà raconté ce genre de question....

Parole de la chanson "Dès Que Le Vent Soufflera"

C'est pas l'homme qui prend la mer

C'est la mer qui prend l'homme,......Tatatin

Moi la mer elle m'a pris

Je m' souviens un Mardi

J'ai troqué mes santiags

Et mon cuir un peu zone

Contre une paire de docksides

Et un vieux ciré jaune

J'ai déserté les crasses

Qui m' disaient "Sois prudent"

La mer c'est dégueulasse

Les poissons baisent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mort de rire: waou!!!! elle est pas mal celle là!!! tiens au juste le chanteur Renaud en 1983 avait déjà raconté ce genre de question....

Parole de la chanson "Dès Que Le Vent Soufflera"

C'est pas l'homme qui prend la mer

C'est la mer qui prend l'homme,......Tatatin

Moi la mer elle m'a pris

Je m' souviens un Mardi

J'ai troqué mes santiags

Et mon cuir un peu zone

Contre une paire de docksides

Et un vieux ciré jaune

J'ai déserté les crasses

Qui m' disaient "Sois prudent"

La mer c'est dégueulasse

Les poissons baisent dedans

bien vu :super::super::super::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...