Rikou Posted January 22, 2007 Report Posted January 22, 2007 :coucou!: Bonsoir à tous Bon voici un petit truc de 35 mm de long pour un diamètre de 5 mm trouvé associé avec Leioceras opalinum. Alors c'est cylindrique, il y a un bout plus étroit que l'autre et il y a comme des anneaux, ou plutôt des bourrelets tout le long. Si quelqu'un à une idée et bien qu'il se lance franco, parce que moi je ne sais pas du tout ce que c'est :coucou!: Je ne suis même pas certain que cela fasse partie du règne animal :coucou!: Merci d'avance. Quote
gohelliumaster Posted January 22, 2007 Report Posted January 22, 2007 j'ai qu'un seul mot me venant à l'ésprit. :coucou!: ....................beurk! :coucou!: :coucou!: @+ Go Quote
gyrodus Posted January 23, 2007 Report Posted January 23, 2007 Bonjour, J'y vois quelque chose du type serpule ou le moulage d'une bioturbation. @+. Quote
Yvan Posted January 23, 2007 Report Posted January 23, 2007 oui, peut-être moulage de terrier (vers....) :coucou!: Quote
Rikou Posted January 23, 2007 Author Report Posted January 23, 2007 Grâce à vous, j'ai quelques éléments de réponse et je vous en remercie car c'est pas évident comme truc. Alors une espèce de MAKO MOULAGE de terrier d'un organisme quelconque, cela ma va :coucou!: Quote
gyrodus Posted January 23, 2007 Report Posted January 23, 2007 Re, Il me semble voir en bas un sillon latéral... Peut-on avoir un cliché de ce côté? Si c'est le cas, c'est bien un serpule (pas un moulage). @+. Quote
Rikou Posted January 23, 2007 Author Report Posted January 23, 2007 Désolé Gyrodus, il n'y a pas de sillon. L'objet n'est pas nettoyé et la photo n'est pas super. Je vais essayé d'améliorer ça. Mais il n'y a aucun sillon sur l'ensemble de l'échantillon qui est lisse, avec ces espèces de petits bourrelets. Merci quand même. :coucou!: Quote
gohelliumaster Posted January 23, 2007 Report Posted January 23, 2007 Oui, moulage de terrier. comme Chapak, je penche aussi vers le terrier..(par exemple de Thalassina, qui est une crevette fouisseuse...) @+ Go Quote
Recommended Posts