Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

Pourriez-vous me dire où ce trouve les sites à ammonites dans ce département ? J'ai trouvé des ammonites à Gizay mais après ,pour les autres endroits je ne sais pas ! :help1::question:

Posted

Il y en a toujours quelques unes qui trainent dans les Lourdines de Migné-Auxances par exemple.

A Gizay les fossiles affleurent ou nécessitent une fouille approfondie ?

  • 11 months later...
Posted

J'ai eu un accord avec le proprio ;le site se trouve à coté d'une parcelle dans un secteur non cultivé .Mais on trouve des fossiles dans la champs à coté .Donc il faut demander au propriétaire .

Posted

Je n'irai donc pas dans ce secteur, je ne suis souvent que de passage quelques jours dans le Poitou. Ça ne laisse guère le temps de trouver et de sympathiser avec les propriétaires.

  • 8 months later...
Posted

Oups désolé j'me suis un peu trop emballé à l'époque '^^ .En fait les ammonites j'en ai connaissance d'après les sources anciennes .Mais au fond de la parcelle où j'ai trouvé les crinoides et les oursins il y avait des carrières profondes d'1,5 m exploitées il y a 50 ans environs .Peut-être les a-t-on trouvé au fond :question: .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...