mercastel Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'ai deux pleuromya du Jurassique Moyen du Calvados (localisation précise ??), associé entre autre avec une Pholadomya Je pense qu'elles sont P. ALDUINI, peut-on me confirmer ou m'infirmer. Amicalement, Benjamin Citer
Alcide Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Je serais d'accord avec cette identification : forme haute avec bord ventral largement arqué. Cependant, une vue dorsale à la verticale des crochets et de la charnière permettrait de savoir s'il ne s'agit pas d'une Gresslya, avec un sillon creusant le moule de l'une des valves. Citer
mercastel Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Merci beaucoup pour cette réponse, n'étant pas chez moi, je posterai une vu dorsale dans les prochains jours. Encore une fois, merci pour cette identification. Et bon Week End, Amicalement, Benjamin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.