Toprotation Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, je suis étudiant en géologie et j'ai un professeur qui me demande de lui ramener une roche sédimentaire détritique dont les éléments connexes ont une taille inférieure ou supérieure à 2 mm J'ai pensé à lui ramener un grès ou un poudingue. Est-ce une bonne idée ? Citer
PK67 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir, je penses que c'est le choix le plus judicieux ! Pour être qualifiée de détritique il faut au moins 50% d'éléments connexes ! Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, je suis étudiant en géologie et j'ai un professeur qui me demande de lui ramener une roche sédimentaire détritique dont les éléments connexes ont une taille inférieure ou supérieure à 2 mm J'ai pensé à lui ramener un grès ou un poudingue. Est-ce une bonne idée ? Inférieure ou supérieure ! tu veux dire que tu veux deux échantillons ? le sablais Citer
Toprotation Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Soit inférieure ou supérieure, juste un échantillon. Mais c'est le terme "connexe" qui me pose problème. Dans un poudingue les éléments figurés (les galets) ne se touchent pas donc ils ne sont pas connexes ? Est-ce que je me trompe ? Dans un grès, le sable est collé donc connexe ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.