phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bon l'ami totof me met un coup de pression ! Je lui envoie une bricole pour qu'il se fasse la main en photo micro et lui, il ne fait rien de mieux que de prendre ça en photo et bien sur me demander ce que c'est !! On peut dire que oui hein ?? fluo ?? ( haute vallée de la Loire ) magnifique photo quand même !! Citer
totof:) Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 mais oui mais oui....... pas de réaction au UV champ 6mm alors les tests................................. Citer
phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 C'est les U.V. de ta lampe de vélo ?? Bon plus sérieusement, c'était une grosse enclave de quartz-feldspath. Le minéral violet est disséminé un peu partout au milieu de petits cristaux de quartz( à la bino on voit même que certains sont traversés par des cristaux de quartz). Il y a un seul "cristal" violet qui présente une structure cristalline que je n'arrive pas à définir pour l'instant. Les clivages ont l'air nets, ce qui m'intrigue c'est que le minéral violet parfois est en boule, parfois on dirait des formes cristallines très émoussées, sinon, le violet est "noyé" dans la masse. J'essayerai de faire une photo demain ( bon cela ne vaudra pas la tienne !! ) Citer
phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 J'avais une photo quelconque ... pas terrible mais c'est pour l'idée .... Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Tu sais bien les gens de la Capitale !! Citer
totof:) Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 tu sais ce qui te dit le cassis............................. Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 N'empêche c'est grâce à ta photo que je vois fluo !! ( disons "on" ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.