ExKira Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Bonjour à tous à toutes, Voilà je voudrais savoir s'il est vrai qu'on peut trouver de l'ambre en normandie ou dans l'eure car j'ai vu certains sites qui indiquent que près de gisors (Neaufles-Saint-Martin, Noyers...) on peut en trouver. Si oui ou faut-il chercher (couches, matériel utilisé...). Je vous remercie d'avance^^ Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 oui exkira. toutes les localités que tu cites ont donné de l'ambre Sparnacien! les couches affleurantes ont pour la plupart été exploitées ( anciennes cendriéres.) Citer
ExKira Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Puisque ça a été exploité il doit sûrement encore y en avoir^^. Mais je vois pas comment distinguer un site d'ambre =/. Pouvez-vous m'aider?Existe-il d'autres "sites" dans le département de l'Eure ou de Seine-Maritime? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 ça a été exploité de façon assez intensive! les cendriéres ( exploitation de lignite ) été une ressource de combustible, d' acide sulfurique ( vitriole ), de phosphate( amendement agricole )et d'alun de fer ( tannerie et teinturerie ). les couches a ambre Sparnacien a l'affleurement sont de nos jours des opportunités inhérentes a des travaux récent! mais cherche des terrains noir ou très foncés! Citer
ExKira Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Ok^^. Est ce que les terrains noir ou très foncés peuvent être observer via google map? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 peut être google earth croiser avec les cartes géol du B.R.G.M? why not! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.