darkmounts Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, M'intéressant depuis peu aux pierres, il y a une dizaine d'années environ j'en avais ramassé quelques unes dans une rue car il y avait des "travaux" mais c'était sur un petit périmètre. Elles se trouvaient donc en dessous du goudron de cette rue, à une profondeur d'une vingtaine de centimètres donc c'était un petit creux (peu profond). Les pierres se ressemblaient et d'après mes souvenirs elles étaient souvent noires et d'ailleurs j'en avais ramené 4 en tout dont 1 étant un peu différente (trouée)... Citer
darkmounts Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai oublié de préciser que je vis en Moselle près de Metz, merci de vos réponses Citer
totof:) Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour 1 et 2 résidus de bas fourneaux beaucoup de routes sont stabilisées avec ce matériau que l'on trouve en abondance dans les anciens ferriés, les 3 et 4 probablement pareil mais je laisse mes camarades répondre pour confirmer. Citer
cullinan Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 bonjours je suis d'accord avec totof pour la 1 et 2 mais on dirai que ta des résidus de chalcopyrite sur la 3 et 4 enfin sa peut quant même être des résidus de haut fourneau Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 1 2 et 3 laitier de haut fourneau !!! 4 chalcopyrite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.